Peut-on regarder un site sur son smartphone

Certaines agences continuent de facturer un supplément pour les versions mobiles des sites. En gros ils font un premier site pour ordinateur, et un second pour les mobiles, c'est-à-dire deux fois plus de travail et donc un prix bien plus élevé. De notre côté nous avons décidé de ne créer que des sites responsives. Un site responsive est un site adapté à tous les types d'écrans (ordinateurs, télévisions, tablettes, smartphones). Le premier avantage est que le site est disponible sur tous les supports, et le second avantage est que cela nous fait gagner un temps précieux, ce qui se voit sur la facture !

Et puis concevoir des sites en responsive a un autre avantage : c'est le même site, qu'on le regarde sur une télévision connectée, sur un écran d'ordinateur ou sur un smartphone. Du coup, le design et les couleurs du site sont les mêmes, ce qui assure une cohérence pour le site. Car en effet nous avons déjà vu des sites classiques et mobiles totalement différents au niveau du design, des polices d'écriture, des couleurs, et ce n'était pas bon pour l'image de l'entreprise et pour son identité visuelle.

Pour répondre à votre question : oui, il est possible de consulter un site depuis son smartphone ou depuis sa tablette. C'est même absolument primordial à l'heure actuelle, dans la mesure où une part grandissante d'internautes sont des internautes "nomades", c'est-à-dire qui utilisent des appareils comme des tablettes ou des smartphones. Pourtant, seulement 6 % des sites sont à l'heure actuelle visibles sur ce type d'appareils. Les agences vont donc devoir se mettre très sérieusement au responsive. Et votre site... sera-t-il en responsive ?

PS : cette page a été écrite sur un iPhone. Vous pouvez donc gérer votre site depuis votre smartphone (bien que ce soit moins pratique que sur un ordinateur).

Cliquez ici

×