Peut-on gagner de l'argent avec un site

C'est plus que ça : un site web DOIT faire gagner de l'argent à une entreprise. Bien sûr dans le court terme c'est souvent difficile de juger, mais dans le long terme il est clair qu'un site Internet est plus qu'une dépense : c'est un investissement. Et je ne parle pas uniquement de site e-commerce. Les sites vitrines aussi doivent faire gagner de l'argent à leur entreprise en présentant l'entreprise et ses produits, en présentant ses réalisations et en permettant aux visiteurs de demander des devis ou de s'inscrire à une mailing-list.

Que vous ayez un simple blog, un site vitrine, un site e-commerce ou autre : vous devez chercher à gagner de l'argent avec. Pas le monétiser et gagner 4 euros par mois avec, mais vraiment gagner de l'argent avec votre site. Et ce n'est pas parce que c'est le site de votre passion que vous ne devez pas gagner de l'argent avec, au contraire, gagner sa vie en faisant sa passion devrait être le but de chacun ! Si nous prennons ce site par exemple : ce site représente un gros pourcentage de notre chiffre d'affaires, et pourtant nous ne faisons que parler de notre passion et présenter nos offres. Nous ne sommes pas en train de dire à tout bout de champ : "achetez nos produits et services".

Vous n'êtes peut-être pas très à l'aise avec le fait de "gagner de l'argent grâce à un site". En effet nous voyons tellement d'arnaques et de personnes disant qu'elles gagnent des milliers d'euros à ne rien faire que ça en devient presque malsain. En fait : ces gens ne gagnent rien du tout ! Si vous voulez gagner de l'argent grâce à votre site, vous devez créer du contenu de qualité et travailler dur sur votre site, ou bien déléguer cette tâche à une agence comme KaliPub pour la création du site et même pour la rédaction web.

Cliquez ici