Peut-on apprendre à créer son site

Il existe un certain nombre de formations pour apprendre à créer son site. Cependant peu sont de bonne qualité et mérite que vous y dépensiez votre argent. Certaines formations vous "apprendrons" en quelques heures à créer votre site à partir de zéro. Vous vous doutez bien qu'on ne peut pas apprendre cela en quelques heures alors que ce sont des études de 5 années après le bac. Si vous souhaitez vraiment créer votre site, deux solutions concrètes s'offrent à vous : utiliser un CMS de bonne qualité qui vous permettra d'avoir un site tout à fait convenable, ou faire appel à une agence comme la nôtre qui vous fera un travail sur-mesure à un prix honnête.

Mais si vous voulez vraiment apprendre à créer votre propre site, vous pouvez envisager de vous faire accompagner par une agence comme la nôtre qui vous apprendra au fur et à mesure à créer votre site sur son CMS. En effet si vous choisissez d'apprendre en regardant des vidéos YouTube ou en participant à un MOOC, vous serez motivé au début, mais la longueur des formations et le manque d'action aura raison de vous. Alors qu'avec une agence vous apprendrez au fur et à mesure, en même temps que vous améliorerez votre propre site, ce qui vous motivera d'avantage.

Dans tous les cas, oubliez les formations que proposent les chambres de commerces, ou chambres des métiers. Ces institutions font un respectable travail, mais ils ne sont pas là pour apprendre à créer des sites web. Si nous demain nous décidons de vendre des voitures, nous ne serons peut-être pas les meilleurs conseillers. Chacun son métier et il faut arrêter de vouloir faire ce qu'on ne sait pas faire. Si vous voulez une formation de qualité, contactez-nous, ou contactez une agence ou un freelance qui prendra le temps de vous former concrètement.

Cliquez ici

×