Créer un site d'artisan

Pour un artisan, créer un site Internet est très important. Lorsque nous cherchons un professionnel, le premier réflexe que nous avons n'est pas de regarder les Pages Jaunes comme il y a 20 ans. Aujourd'hui nous allons sur Google, Bing ou Yahoo (surtout Google) et nous tapons notre recherche. Le moteur de recherche nous sort une liste de résultat et nous contactons le professionnel qui avait le site qui nous a le plus convaincu. Convaincu de quoi ? Tout simplement que cette entreprise là aura la réponse à notre question, la solution à notre besoin. Un artisan doit avoir un site pour figurer parmi ces résultats de recherche et ainsi augmenter sa clientèle et de fait ses résultats. Les artisans ayant fait créer un site pour leur entreprise par des professionnels ont tous augmenter leur chiffre d'affaires.

Création site artisan

Pourquoi créer un site pour un artisan ?

Création de site d'artisan Présenter son offre avec du contenu texte, des photos et des vidéos

Création de site d'artisan Présenter ses compétences, ses diplômes, ses certifications pour avoir un maximum de crédibilité

Création de site d'artisan Montrer des réalisations, des projets réalisés

Création de site d'artisan Donner les coordonnées de son local

Création de site d'artisan Recevoir des demandes de devis depuis son site

Création site artisan

Avec qui créer son site d'artisan ?

Avez-vous déjà dépensé plusieurs centaines d'euros pour apparaître dans un annuaire papier très connu dont nous parlions plus haut ? Ou dans un autre annuaire de ce genre d'ailleurs. Si vous ne l'avez jamais fait : vous avez raison ! Et si vous l'avez déjà fait, ne le faites plus, ça ne sert plus à rien ! À notre époque nous ne consultons plus un annuaire pour prendre une décision d'achat, et dépenser plus de 500 euros par an pour un encart de 3 cm sur ce genre d'annuaire est juste une bêtise.

Créer un site web d'accord, mais avec qui ? Bonne question ! Il y a des tas d'offreurs sur Internet et certains d'entre eux sont clairement mauvais, très mauvais même. Au niveau des prix nous voyons aussi de tout, l'offre à 80 euros par an fait par un "professionnel", au site à 4000 euros par fait par une "agence web" one shot qui aura disparu dans trois ans, il est parfois difficile de choisir de bon prestataire.

Mais alors, avec qui faire son site ? Hé bien il existe des tas de bonnes agences comme la nôtre ou de freelances qui sont de très bonne qualité, consciencieux et éthiques. Il est important de beaucoup discuter avec le prestataire avant de prendre sa décision, car il doit y avoir un rapport humain avant tout. Le prestataire fera en sorte d'augmenter votre chiffre d'affaires, il doit donc y avoir une confiance entre les deux entreprises (vous et l'agence).

Bon et maintenant, qu'attendez-vous pour créer un site web pour votre entreprise ?!

Decouvrir notre offre 1