Créer un site d'association

Pour une association, avoir un site web est très important. Comment voulez-vous faire connaître une association à notre époque sans site web ? C'est en effet très compliqué. Mais un site Internet ne sert pas uniquement à se faire connaître, il permet aussi de récolter des dons, c'est le cas de beaucoup de grosses associations. Un bon site web et des réseaux sociaux mis à jour régulièrement renforcent l'adhésion des membres d'une association et permet l'échange constructif entre les adhérents.

Création site association

Pourquoi créer un site pour une association ?

Création site association Présenter l'association (dirigeants, locaux...)

Création site association Afficher les ambitions de l'association

Création site association Montrer ce qui a été fait par l'association

Création site association Parler de l'actualité de l'association

Création site association Recevoir des demandes et des questions directement sur le site

Création site association

Avec qui créer son site d'association ?

Certaines associations ont les moyens de se payer des sites à plusieurs centaines de milliers d'euros, vous avez sans doute entendu parler de ces scandales. Vous n'avez surement pas ce budget et ça tombe bien : nous n'avez pas ces tarifs et la plupart de nos confrères sérieux non plus ! On aimerait tous gagner de l'argent à rien faire, mais honnêtement, vendre un site à plusieurs centaines de milliers d'euros ce n'est pas gagner de l'argent à rien faire, c'est du vol, et le vol c'est mal !

Alors bien évidemment un site avec beaucoup d'actualité que l'agence web devra elle même rédiger, ça coûte de l'argent et dans ce cas ce n'est évidemment pas du vol. En revanche lorsqu'il s'agit simplement d'une création graphique du site pour des prix exhorbitants, on peut parler d'escroquerie.

Mais alors, vers qui se tourner pour la création de son site associatif ? Si vous êtes plusieurs et que vous vous débrouillez avec Internet, vous pourrez assez simplement créer votre site grâce à un CMS, c'est-à-dire un logiciel de gestion de contenu. Toutefois, ces outils ont leurs limites et ils ne vous référencent pas automatiquement, vous aurez besoin de connaissances accrues sur le sujet pour bien positionner votre site sur les moteurs de recherche.

Si vous n'avez pas le temps pour cela, ou si vous préférez confier votre création de site à des professionnels sans vous ruiner, vous pouvez faire appel à une agence web comme la nôtre, ou à un freelance.

Decouvrir notre offre 1

×